Le bracelet de cette montre intelligente intègre un chargeur USB

30/01/15 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Alcatel Onetouch introduit avec la Watch sa première montre intelligente. Sa batterie d'une autonomie de deux à cinq jours sera rechargée en une heure via le connecteur USB incorporé au bracelet.

Le bracelet de cette montre intelligente intègre un chargeur USB

Alcatel Onetouch Watch © Alcatel Onetouch

La Watch du fabricant chinois de smartphones Alcatel Onetouch présente un cadran ressemblant à celui d'une montre ordinaire, d'un diamètre de quasiment 42 mm et d'une épaisseur de 10,5 mm. L'affichage tactile a un diamètre d'1,22 pouce et reproduit 262.000 pixels. La Watch est étanche, conformément à la spécification IP67.

La Watch se branche sur un smartphone Android 4.3 ou iOS 7 (ou supérieur) via une connexion Bluetooth 4.0 économe en énergie. L'accu de 210 mAh offre une autonomie comprise entre deux et cinq jours et peut être complètement rechargé en une heure environ.

Le chargeur USB est intégré au bracelet d'une largeur de 20 mm et d'une épaisseur de 3,5 mm. A la base de la Watch, on trouve un capteur optique pour mesurer le pouls. La montre est en outre équipée d'une balise NFC, d'un vibrateur, d'une e-boussole, d'un gyroscope et d'un accéléromètre.

Une fois la montre intelligente connectée à un smartphone, vous obtiendrez des messages et mises à jour de médias sociaux. Vous pourrez aussi faire vibrer la Watch, pour vous prévenir que vous vous éloignez trop de votre smartphone.

En touchant l'écran, vous activerez la télécommande du multimédia. La montre pourra alors reproduire de la musique, effectuer des photos à distance ou faire émettre un son par le smartphone pour le retrouver.

L'Alcatel One Touch Watch revient à 139,99 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires