Le Bond Beter Leefmilieu opte pour Google Apps

14/05/13 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Le Bond Beter Leefmilieu choisit Google Apps pour pouvoir mieux communiquer et collaborer. "Les centres de données 'verts' et le nombre réduit de déplacements grâce aux services de chat permettront de réduire nos émissions de CO2", y déclare-t-on.

Le Bond Beter Leefmilieu opte pour Google Apps

Le Bond Beter Leefmilieu (BBL) flamand choisit Google Apps pour pouvoir mieux communiquer et collaborer. "Les centres de données 'verts' de Google et le nombre assez réduit de déplacements grâce aux services de chat vocal et vidéo permettront de réduire nos émissions de CO2", y déclare-t-on. Le Bond Beter Leefmilieu utilisait précédemment le progiciel open source Zarafa basé Linux comme suite bureautique. L'organisation invoque plusieurs raisons pour expliquer sa migration. La première, c'est que Google Apps permet une meilleure collaboration (les agendas et documents peuvent être plus rapidement partagés), mais Google Hangouts semble aussi plaire aux employés de BBL.

"Avoir partout accès à vos informations et collaborer de manière plus efficiente, c'est à nos yeux une nécessité pour notre organisation", explique Bram Dousselaere. "En outre, nous pourrons contribuer à plusieurs niveaux à un meilleur environnement. Les possibilités de traiter les documents à plusieurs en temps réel ou d'organiser des visioconférences (Google Hangouts) nous permettront de revoir un certain nombre de processus de travail."

"Le fait que le centre de données de Google à Mons soit l'un des plus économes en énergie au monde, prouve que Google consent aussi d'importants efforts dans un domaine qui nous tient tous à coeur: celui de l'attention accordée à la durabilité", ajoute encore Dousselaere.

Dans un premier temps, une cinquantaine de comptes seront transférés. L'organisation s'attend à ce que des associations membres suivent rapidement, vu leur interaction étroite. En Flandre, le VDAB et Randstad ont déjà migré vers Google Apps.

Nos partenaires