Le Bitcoin perd de sa valeur en raison de sa popularité

12/04/13 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Datanews

Suite à l'énorme hausse du nombre de transactions Bitcoin, ce qui a entraîné une vente en panique, la valeur de la monnaie internet a fortement chuté.

Le Bitcoin perd de sa valeur en raison de sa popularité

A cause du nombre élevé de transactions, le Bitcoin a perdu rapidement de sa valeur. En six heures de temps à peine, celle-ci est en effet passée de 260 dollars (199 euros) à 130 dollars (100 euros). La raison en est la grande quantité de nouveaux comptes qui ont été ouverts ces derniers jours. En un seul jour, le nombre de transactions Bitcoin a triplé. MT Gox, la principale Bourse Bitcoin qui régule 80 pour cent du commerce Bitcoin, n'a pu suivre le trafic dans l'unité monétaire virtuelle.

"En raison de l'activité commerciale croissante, les Bitcoins n'ont pas atteint les utilisateurs aussi rapidement qu'ils auraient dû. Et comme souvent dans ce genre de situation, les gens se mettent à paniquer et à vendre massivement leurs Bitcoins, une vente en panique donc. A cause du nombre élevé de transactions, notre réseau s'est figé", annonce MT Gox.

Populaire en raison de la crise économique Le Bitcoin existe depuis 2009 déjà. L'idée était de créer une unité monétaire qui ne dépende pas d'états ou de banques, qui soit bon marché à échanger et ne soit pas sensible à l'inflation. Depuis la crise économique, la monnaie a gagné en popularité.

Il y a quelques semaines encore, la valeur du Bitcoin était de 90 dollars (69 euros). En quelques jours, cette valeur a fortement grimpé pour franchir le seuil des 200 dollars. Mais suite aux ventes en panique, elle est retombée à 130 dollars. Entre-temps, le Bitcoin est en train de lentement se redresser pour atteindre une valeur de 160 dollars (122 euros).

"Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, nous avons fait appel à des ingénieurs, afin d'améliorer et de mettre à niveau le programme", a annoncé MT Gox. (LS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires