'Le bitcoin est un moyen de paiement légitime'

20/11/13 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

Les chances de voir le bitcoin largement accepté en tant que moyen de paiement augmentent de plus en plus, à présent que les superviseurs américains ont déclaré au sénat que le bitcoin représente un instrument financier légitime.

'Le bitcoin est un moyen de paiement légitime'

© ImageGlobe

La commission en charge de la sécurité au sénat a tenu une audition, au cours de laquelle le SEC et le ministère américain de la Justice notamment ont déclaré qu'en ce qui les concerne, le bitcoin est un moyen de paiement légitime.

En prémisse à cette réunion, l'on avait déjà appris via les médias américains que les superviseurs expliqueraient qu'il existe certes un risque non négligeable que le bitcoin soit abusé par des criminels, mais que la monnaie virtuelle peut également être utilisée comme un moyen de paiement rapide et sûr.

Gain de valeur

La monnaie numérique bitcoin a atteint cette nuit une valeur maximale provisoire. Au cours d'une séance du sénat américain consacrée à ce moyen de paiement qui remonte à quatre ans déjà, son cours a grimpé jusqu'à 900 dollars, pour ensuite régresser. Actuellement, la monnaie oscille aux environ de 735 dollars.

La valeur du bitcoin a fortement augmenté ces derniers temps, puisqu'elle ne valait même pas 400 dollars la semaine dernière encore. Il y a un an, elle était cotée à 20 dollars.

Ce gain de valeur est principalement dû aux investisseurs qui voient le bitcoin toujours davantage d'un bon oeil.

Contrôle
En octobre, un sinistre marché noir était apparu en ligne, où l'on traitait à coups de bitcoins de la drogue et d'autres activités criminelles.

Les superviseurs préviennent dès lors qu'un contrôle strict de l'évolution et de l'utilisation de la monnaie virtuelle sera exercé. (Belga/KVDA/MI)

Nos partenaires