Le bénéfice de Microsoft en hausse

23/04/10 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Au troisième trimestre de son exercice en cours, Microsoft a enregistré une augmentation de 35 pour cent de son bénéfice.

Le bénéfice de Microsoft en hausse

© Belga

Au troisième trimestre de son exercice en cours, Microsoft a enregistré une augmentation de 35 pour cent de son bénéfice. Son nouveau système d'exploitation Windows 7, qui a été lancé sur le marché en octobre dernier, demeure une véritable 'vache à lait' pour le plus grand groupe de logiciels au monde.

Son bénéfice net a crû à 4,0 milliards de dollars contre 2,98 milliards au cours de la même période de l'an dernier. Son chiffre d'affaires a, lui, progressé de 6,3 pour cent à 14,5 milliards de dollars, a annoncé Microsoft hier jeudi, après la clôture de la Bourse. Rien que le chiffre d'affaires tiré de Windows a augmenté de 28 pour cent à 4,4 milliards de dollars.

Ces résultats sont quelque peu supérieurs à l'attente moyenne des analystes. Par action, le gain a été de 0,45 dollar contre 0,33 dollar l'année dernière.

"Windows 7 demeure un moteur de croissance, mais nous avons aussi enregistré une forte hausse dans d'autres domaines", a déclaré Peter Klein, directeur financier. Le moteur de recherche Bing et la Xbox Live ont également contribué à la croissance, selon Klein.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires