Le Belge passe 20,5 heures par mois sur internet

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Les Belges consacrent en moyenne 20 heures et demi par mois sur internet. Voilà ce qui ressort des chiffres de l’analyste de marché comScore. Ce sont les Britanniques qui passent le plus de temps en ligne, directement suivis par les Turcs et les Néerlandais. ComScore a calculé qu’en décembre dernier, 381,5 millions d’Européens ont surfé sur internet dans 49 pays, ce qui représente une moyenne de 27,5 heures par personne. Avec 35,6 heures en ligne, ce sont les Britanniques qui dominent le classement, suivis de près par les Turcs (33,7 heures) et les Néerlandais (32,2 heures).

Les Belges consacrent en moyenne 20 heures et demi par mois sur internet. Voilà ce qui ressort des chiffres de l’analyste de marché comScore. Ce sont les Britanniques qui passent le plus de temps en ligne, directement suivis par les Turcs et les Néerlandais. ComScore a calculé qu’en décembre dernier, 381,5 millions d’Européens ont surfé sur internet dans 49 pays, ce qui représente une moyenne de 27,5 heures par personne. Avec 35,6 heures en ligne, ce sont les Britanniques qui dominent le classement, suivis de près par les Turcs (33,7 heures) et les Néerlandais (32,2 heures). L’année dernière, les Pays-Bas s’étaient encore classés à la deuxième place. Les Belges passent quant à eux 20,5 heures par mois sur internet, nettement moins donc que la moyenne européenne.

Au niveau du nombre moyen de pages visitées par internaute, c’est également la Grande-Bretagne qui mène la danse avec 3.297. Nos voisins du nord viennent ensuite avec 3.167 pages, et la Pologne complète le top trois avec 3.156 pages. Les Belges visitent 2.226 pages par internaute.

ING Toujours selon l’enquête réalisée par comScore, ce sont les Néerlandais, les Français et les Suédois qui sont les plus actifs sur les sites bancaires. Aux Pays-Bas, 66,3 pour cent des internautes utilisent le banking en ligne, contre 59,9 pour cent en France et 55,9 pour cent en Suède. La moyenne européenne est de 38,7 pour cent.

La banque néerlandaise ING a été avec 11,2 millions de visiteurs uniques la banque la plus souvent visitée en ligne, suivie par le Crédit Agricole (10,7 millions) et Lloyds Banking Group (9,4 millions).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire