Le Belge Jean-Yves Charlier dirige la branche télécom de Vivendi

27/08/12 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Source: Datanews

A partir d'octobre, Jean-Yves Charlier deviendra senior executive vice president et sera responsable de la division télécom du groupe français de médias et de télécommunications Vivendi.

Le Belge Jean-Yves Charlier dirige la branche télécom de Vivendi

A partir d'octobre, Jean-Yves Charlier deviendra senior executive vice president et sera responsable de la division télécom du groupe français de médias et de télécommunications Vivendi. Jean-Yves Charlier (48 ans) retrouve ainsi le monde des télécommunications. Depuis 2007, il était CEO de Promethean, l'un des leaders en solutions éducatives interactives, dont les tableaux intelligents.

Récemment, il a annoncé qu'il allait relever un nouveau défi en octobre. Il s'agira donc de Vivendi. Ce groupe est propriétaire de l'opérateur GSM français SFR, de Maroq Telecom et de l'opérateur à haut débit brésilien GVT.

Jean-Yves Charlier a débuté sa carrière chez Wang, où il gravit les échelons jusqu'à y devenir vice-président. En 1996, il fut nommé président du groupe télécom international Equant (aujourd'hui Orange).

Six années plus tard, il rejoignit la britannique BT en qualité de responsable européen des BT Global Services. En 2004, il devenait président et CEO du groupe Colt Telecom.

En savoir plus sur:

Nos partenaires