Le Belge, amateur des magasins virtuels

Le shopping en ligne a le vent en poupe. Voilà ce que déclarent non seulement les e-commerçants eux-mêmes, mais aussi le bureau de marketing TradeDoubler qui a enregistré un boom durant le premier semestre de 2007. Les budgets publicitaires en ligne sont de ce fait toujours plus importants.

Le shopping en ligne a le vent en poupe. Voilà ce que déclarent non seulement les e-commerçants eux-mêmes, mais aussi le bureau de marketing TradeDoubler qui a enregistré un boom durant le premier semestre de 2007. Les budgets publicitaires en ligne sont de ce fait toujours plus importants.

Il y a un mois, les négociants internet affirmaient par la voix du spécialiste des paiements en ligne Ogone que l’e-commerce prospérait en Belgique. Et voici à présent que le bureau de marketing TradeDoubler confirme la chose. C’est ainsi que le nombre de transactions en ligne a grimpé de 60 pour cent durant le premier semestre de 2007 et que le chiffre d’affaires a, lui, crû de 77 pour cent en comparaison avec la même période de l’an dernier. Et les prévisions sont favorables. A l’horizon 2012, les dépenses en ligne devraient encore doubler.

Selon TradeDoubler, il existe différentes causes au succès des emplettes sur internet. C’est ainsi que de plus en plus de personnes possèdent un ordinateur et une connexion internet, que les entreprises proposent de nouveaux canaux de vente et donc une gamme plus large, et que la confiance dans le shopping en ligne augmente, en partie grâce à la percée du télébanking.

Selon TradeDoubler, la hausse du chiffre d’affaires engendre aussi un changement dans la composition des budgets de marketing. “Durant les six premiers mois de cette année, les dépenses communes des annonceurs en Belgique ont atteint un record. Conjointement, ils ont en effet déboursé pas moins de 41,1 millions d’euros dans la publicité sur internet, soit 131 pour de plus que durant la même période de l’an dernier. Si la croissance se poursuit à ce rythme étourdissant, la publicité sur le net rattrapera et dépassera même à court terme les autres formes traditionnelles de réclame”, ajoute encore TradeDoubler.

Source: Belga

http://www.datanews.be/fr/news/90-53-14343/tout-va-bien-pour-l-e-commerce-belge.html

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