Le 9 mars, Apple présenterait sa montre intelligente et peut-être aussi quelque chose d'autre

27/02/15 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Apple a envoyé des invitations pour un événement appelé 'Spring Forward' le 9 mars. L'introduction définitive de l'Apple Watch y semble incontournable, mais le géant technologique de Cupertino a peut-être encore 'one more thing' à présenter ce jour-là.

Le 9 mars, Apple présenterait sa montre intelligente et peut-être aussi quelque chose d'autre

© REUTERS

Apple annonçait en septembre 2014 déjà l'arrivée de l'Apple Watch, le premier wearable de l'entreprise.

Il est sûr que la montre intelligente se déclinera en trois versions: un modèle de base à 349 dollars, un modèle intermédiaire à boîtier en acier inoxydable et écran à verre en saphir, et une édition exclusive à boîtier en métal noble. Les prix des modèles des modèles supérieurs et les dates de commercialisation devraient être annoncés lors de l'événement en question.

La percée que l'Apple Watch doit représenter, sera surtout due à sa facilité d'emploi, son système d'exploitation et ses applis. Même si le boîtier du modèle exclusif pourrait être fabriqué en or 18 carats, sa forme ne serait guère spectaculaire et ferait surtout penser aux premières générations de montres numériques des années nonante. L'événement se focalisera par conséquent peut-être sur le travail effectué ces derniers mois par des développeurs extérieurs pour l'Apple Watch.

One more thing: un nouveau MacBook Air, AppleTV ou iPad intermédiaire?

Ce qui s'avère plus intéressant, c'est ce qu'Apple prévoit encore lors de cet événement car en général, l'entreprise n'organise pas de réunion pour une annonce de produit unique - et surtout pas d'un gadget qui avait été abordé en long et en large fin de l'année dernière déjà, comme l'a été l'Apple Watch.

Selon plusieurs médias, Apple présenterait également une nouvelle gamme MacBook Air avec de meilleures spécifications. C'est ainsi que des rumeurs circulent depuis assez longtemps déjà à propos de l'arrivée d'un modèle à écran Retina, dont la diagonale ne serait plus de 11, mais de 12 pouces, mais comme le bord extérieur serait plus étroit, les mesures extérieures changeraient à peine.

L'AppleTV en serait également à une nouvelle version. Le modèle actuel a en effet déjà trois ans d'âge. Et les applis Time Capsule, Airport Extreme et Aiport Express n'ont plus été rafraîchies depuis deux à trois ans non plus.

Apple réserve en général ses nouvelles relatives aux iPhone et iPad pour après l'été. Il n'empêche qu'un grand iPad (12,9 pouces) semblait en octobre dernier déjà prêt à entrer en production, mais tel n'a pas été le cas. Il y a donc une chance qu'Apple fasse l'annonce d'un iPad intermédiaire.

Et puis, il y a encore la voiture électrique sur laquelle plancherait Apple. Il est clair que l'entreprise accorde beaucoup d'attention à une extension de sa plate-forme software vers la voiture. Une démonstration de produit nous semble par contre encore trop précoce.

En savoir plus sur:

Nos partenaires