LCL va étendre son centre de données à Alost

Pieterjan Van Leemputten

Le centre de données alostois de LCL va être étendu. Le bâtiment de 1.200 m² recevra une extension de 300 m².

Le centre de données alostois de LCL va être étendu. Le bâtiment de 1.200 m² recevra une extension de 300 m².

En tout, LCL va réserver cette année 2,26 millions d’euros à des investissements dans ses centres de données d’Alost, Diegem et Anvers. A Alost, la nouvelle salle pourra accueillir 114 armoires. Cette extension devrait permettre de faire face à la croissance de l’entreprise, mais pour le futur, un espace de 1.000 m² supplémentaire devrait pouvoir encore venir s’y ajouter.

“Notre centre de données alostois est idéalement placé pour dédoubler les centres de données à Bruxelles et dans la périphérie”, déclare Laurens van Reijen, managing director de LCL. “Alost est proche de Bruxelles, mais suffisamment éloignée quand même que pour pouvoir parler d’un dédoublement sûr. C’est peut-être là l’une des raisons de la forte croissance enregistrée à Alost.”

Le bâtiment alostois est relié au réseau d’Eurofiber, ce qui fait qu’il est connecté au réseau à fibre optique ‘Anvers-Bruxelles-Gand’. Actuellement, les centres de données de LCL de Diegem et d’Anvers disposent d’une certification Tier3. Mais LCL se prépare à décrocher le certificat aussi pour l’infrastructure d’Alost.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire