LCL s'empare du centre de données de DataCloud

14/12/11 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Datanews

LCL Belgium rachète le centre de données de DataCloud à Erembodegem.

LCL s'empare du centre de données de DataCloud

LCL Belgium rachète le centre de données de DataCloud à Erembodegem, lequel n'était ouvert que depuis septembre 2010.

LCL - qui possède déjà des centres de données à Diegem et à Anvers - reprend le centre de données de DataCloud situé à Erembodegem (Alost). "Par ce rachat, nous optons pour une croissance d'échelle", explique Laurens Van Reijen, managing director de LCL Belgium, qui évoque aussi un intérêt géographique: "Là où il est installé, le centre permettra d'épargner pas mal de temps passé dans les files pour les clients de Flandre Orientale et Occidentale, car ils ne devront plus emprunter le ring de Bruxelles pour atteindre le centre de données."

LCL a entre-temps déjà adapté le centre de données avec la technologie de refroidissement la plus récente et a effectué également des ajustements à l'alimentation énergétique. "Cela ne changera rien pour les clients actuels, sauf le fait qu'il y aura pour eux une sécurité de service encore accrue grâce à notre équipe technique étoffée", ajoute Van Reijen.

DataCloud n'avait ouvert le centre de données d'Erembodegem qu'en septembre 2010. Actuellement, ce sont Belgacom, Telenet et Syntigo qui se chargent de la connectivité. "Nous souhaitons ici aussi opérer clairement en toute neutralité vis-à-vis des carriers. Le nombre de partenaire pourra donc certainement encore s'étendre. A Diegem, il y en a entre-temps déjà plus de 20", poursuit Van Reijen.

Laurens Van Reijen ne souhaite pas communiquer le montant du rachat, même s'il accepte de dire que LCL a déjà investi quelque 2,5 millions d'euros sur l'année complète.

En savoir plus sur:

Nos partenaires