Layerwise rachetée par 3DSystems

04/09/14 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Datanews

L'entreprise louvaniste Layerwise, spécialisée dans l'impression 3D métallique, a été reprise par le pionnier en la matière 3DSystems.

Layerwise rachetée par 3DSystems

Dans le monde de ce qu'on appelle l''additive manufacturing', Layerwise, une spin-off de la KU Leuven, a, avec l'aide de sa propre technologie 'selective laser melting' (SLM) basée sur de la poudre de métal, acquis une solide position dans le domaine des produits destinés au monde médical, ainsi qu'aux marchés aérospatial/maritime et de la mécanique de précision. Outre de brèves durées de production, Layerwise propose des produits équivalant aux composants fabriqués de manière classique, tout en offrant les avantages de la diminution du poids, du sur-mesure, etc. L'an dernier, Layerwise a produit notamment la première mâchoire inférieure au monde, destinée à un patient spécifique, et ce au moyen de la technologie laser.

Pionnier de l'impression 3D

Layerwise est donc rachetée par 3DSystems, un pionnier dans le domaine de l''additive manufacturing/3D printing', avec entre autres dans ses rangs Chuck Hull, l'inventeur en 1984 du processus de lithographie stéréo 3D initial (production 3D en plastique). Plus tard, l'entreprise fit aussi oeuvre de pionnier avec le processus de production 'selective laser sintering'. 3D Systems propose des solutions de 'design-to-manufacturing' complètes, en ce compris les imprimantes, matériaux de production et outils/services de développement des produits. Sa gamme de matériaux de production couvre tant les plastiques que les métaux, la céramique et des substances comestibles.

Les détails de l'accord n'ont pas été communiqués. Layerwise continuera cependant d'opérer sous la direction actuelle composée des co-fondateurs, Jonas Van Vaerenbergh et Peter Mercelis.

Nos partenaires