Lanci devient le nouveau patron EMEA de Lenovo

11/01/12 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

En 2011, Gianfranco Lanci avait quitté Acer pour rejoindre Lenovo.

Lanci devient le nouveau patron EMEA de Lenovo

L'Italien Gianfranco Lanci, ex-CEO d'Acer, est nommé patron EMEA par le fournisseur chinois de PC Lenovo. Lanci travaille depuis le printemps 2011 comme consultant chez Lenovo. Il avait été chargé de mener à bonne fin le rachat du fournisseur allemand de PC Medion au sein de Lenovo.

Lenovo a récemment réorganisé son activité PC et l'a répartie en quatre divisions, à savoir Amérique du Nord, Chine, EMEA et Asie, Pacifique & Amérique Latine. Avant, l'activité PC comptait trois divisions: Markets, Emerging Markets et Chine. Lanci sera responsable de toute la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Le Néerlandais Milko van Duijl, précédemment la figure de proue de Lenovo Europe en sa qualité de directeur d'Emerging Markets, devient le nouveau responsable de la division Lenovo Pacifique et Amérique Latine.
La nouvelle structure entrera en vigueur le 2 avril 2012. Selon le CEO de Lenovo, Yuanging Yang, cette structure devrait faire en sorte que Lenovo devienne un acteur plus puissant dans le domaine des PC, de l'équipement mobile et des technologies innovantes.

Lanci et actif chez Lenovo depuis septembre 2011 Lenovo. En 2011, il avait été chargé de mener à bien le rachat du fournisseur allemand de PC Medion dans Lenovo. Lenovo avait racheté Medion en juin 2011 pour 670 millions de dollars. A présent, Lanci devra veiller à ce que les consommateurs achètent davantage de PC Lenovo. Cela devrait se faire via un canal de vente indirect consistant en des revendeurs et des fournisseurs de services ICT.

Précédemment, Lanci a travaillé pendant quatorze ans au sein de la société taïwanaise Acer. Sous sa direction, Acer a réussi à croître rapidement. C'est en mars 2011 qu'il s'en alla suite à une divergence d'opinion avec la direction d'Acer.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires