Lancement du Galaxy Note 7 prévu pour le 2 août

13/07/16 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

C'est donc la date du 2 août qui a été choisie par Samsung pour lancer le nouveau Galaxy Note 7. Le lancement aura lieu simultanément à New York, Rio de Janeiro et Londres. Samsung a diffusé l'invitation ce mercredi.

Lancement du Galaxy Note 7 prévu pour le 2 août

Galaxy Note 5 © .

Des détails relatifs à cette nouvelle phablette ont fait l'objet de fuites ces dernières semaines, bien que Samsung n'ait encore rien confirmé de son côté. Le prix de ce nouveau modèle serait fixé à 849 euros en Europe. Il présenterait les mêmes fonctionnalités que le Galaxy S7 et le S7 Edge, mais la phablette serait également dotée d'un scanner d'iris et d'une mémoire vive de 6 Go.

La version précédente avait été baptisée Note 5. Samsung a donc fait l'impasse sur le numéro 6. L'explication est à chercher du côté de la gamme de smartphones Galaxy S. En effet, les noms des Galaxy S et des Galaxy Note ne correspondaient pas tout à fait jusque-là. Au début de l'année passée, Samsung avait lancé le S6, puis le Note 5 à l'automne. En 2014, Samsung avait commercialisé le S5, puis le Note 4. En mars dernier, le S7 avait fait son apparition dans les rayons. En baptisant son dernier-né "Note 7", Samsung cherche donc à apporter une certaine harmonie dans le nom de ses produits (ANP).

Nos partenaires