Lancement de l'appli Skype pour Windows Phone

23/04/12 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

Microsoft a levé le label bêta de l'appli Skype pour Windows Phone.

Lancement de l'appli Skype pour Windows Phone

Microsoft a levé le label bêta de l'appli Skype pour Windows Phone.

Microsoft, qui a l'année dernière racheté le service de téléphonie internet Skype, a à présent enfin lancé une version définitive de l'appli Skype pour Windows Phone. L'appli était en effet en phase bêta depuis février. Microsoft déclare en avoir exploité le feedback pour améliorer certaines choses.

Dans la version finale de l'appli Skype pour Windows Phone, les utilisateurs peuvent entre autres appeler des lignes fixes et gérer plus facilement leurs contacts sur Skype (inviter; accepter, bloquer, débloquer des invitations,...). Les entretiens téléphoniques et vidéo devraient aussi se dérouler de manière plus stable.

Pour Microsoft, Skype constitue un exercice d'équilibre difficile. Le géant des logiciels, qui se bat pour gagner sa place sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles, peut en effet compter sur le soutien des opérateurs télécoms promotionnant les appareils tournant sur Windows Phone sur le marché. Mais ces opérateurs ne voient dans l'ensemble pas d'un bon oeil l'utilisation de Skype, surtout pas sur les téléphones mobiles: la voix sur IP engloutit non seulement beaucoup de largeur de bande, mais les opérateurs perdent ainsi aussi des rentrées mobiles.

Berec, l'association européenne des régulateurs télécoms, avait annoncé début mars que les premiers résultats d'une récente enquête indiquaient que les entreprises télécoms se livrent en fait activement à du 'traffic management'. C'est surtout le trafic VoIP et poste à poste ('peer-to-peer') - comme dans le cas d'un service tel Skype - qui est très souvent bloqué. La commissaire européenne Neelie Kroes attend encore le rapport définitif avant de prendre des mesures éventuelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires