Lancement d'une variante des Google Glass pour les sportifs

28/06/13 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Datanews

Un fabricant canadien de ce qu'on appelle les 'head-up displays' a lancé des lunettes intelligentes permettant aux sportifs de mesurer leurs performances, mais aussi tout simplement d'envoyer des SMS, des courriels et des posts sur Facebook.

Lancement d'une variante des Google Glass pour les sportifs

L'entreprise canadienne Recon Instruments, qui produit depuis quelque temps déjà des lunettes de ski équipées d'un appareil photo et d'une fonction GPS, a mis sur le marché une variante des Google Glass: les Jet, spécifiquement destinées aux sportifs.

Mesure des performances sportives Grâce à ces lunettes solaires intelligentes intégrant un mini-écran et un appareil photo HD, les sportifs peuvent mesure en direct leurs performances. Des paramètres tels le rythme cardiaque, la vitesse, la hauteur, la pression et la température s'affichent ainsi à l'écran via des capteurs intégrés.

SMS, e-mail et Facebook Les lunettes proposent bien entendu aussi des fonctions non liées au sport: l'on y trouve en effet d'origine des applis pour envoyer/recevoir des SMS, courriels et messages Facebook, mais aussi pour diffuser des vidéos.

Les Jet tournent sur Android, incorporent une puce bi-coeur et une mémoire flash de 8 Go. Elles supportent en outre wifi, GPS et Bluetooth.

A l'occasion du Tour de France, ces lunettes sportives intelligentes peuvent être temporairement commandées au prix de 499 dollars au lieu de 599 dollars après le 21 juillet. Toute personne passant commande en Belgique devra cependant aussi s'acquitter d'une taxe et des frais d'envoi, ce qui, après conversion, amène le prix à quelque 487 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires