Lancement d'une 'consumer preview' de Windows 8

01/03/12 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Microsoft a sorti la version bêta de son nouveau système d'exploitation, Windows 8.

Lancement d'une 'consumer preview' de Windows 8

Microsoft a sorti la version bêta de son nouveau système d'exploitation, Windows 8.

L'éditeur de logiciels met à présent Windows 8 dans sa version bêta à la disposition de tout un chacun. Cette version tourne sur les ordinateurs équipés de puces x86 et x64 d'Intel et d'AMD.

L'objectif est de collecter le plus de commentaires et de réactions possibles de la part du grand public, afin que les derniers grands bugs puissent être éliminés. La précédente 'preview' (avant-première), qui n'était disponible que pour les développeurs, a été téléchargée plus de 3 millions de fois déjà depuis son lancement en septembre dernier. Depuis lors, plus de 100.000 adaptations auraient été réalisées, ce qui fait que la nouvelle bêta ressemble déjà nettement plus à la version définitive.

Windows 8 est un système d'exploitation conçu pour le tactile et donc adapté tant au PC qu'assurément aussi à la tablette. L'interface utilisateur est par conséquent complètement différente de celle des précédentes versions de Windows et, de par sa structure à tuiles, se rapproche plutôt du système d'exploitation mobile Windows Phone. La bêta de Windows 8 comprend aussi la 'preview' de la nouvelle version d'Internet Explorer (10).

La 'consumer preview' de Windows 8 est disponible en français, anglais, allemand, japonais et chinois simplifié. Vous trouverez toutes les infos relatives au téléchargement de la bêta sur http://preview.windows.com ou sur http://windowsteamblog.com.

En savoir plus sur:

Nos partenaires