La ZenWatch: une montre intelligente au look luxueux d'ASUS

04/09/14 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Avec sa ZenWatch, ASUS a mis une première montre intelligente maison sur les fonts baptismaux lors du salon IFA de Berlin.

La ZenWatch: une montre intelligente au look luxueux d'ASUS

Cette montre au look luxueux se caractérise par un boîtier en acier inoxydable, un petit écran en verre incurvé Gorilla Glass 3 et un bracelet en cuir.

La montre intelligente, à combiner avec un smartphone équipé d'Android 4.3 ou supérieur, tourne sur Android Wear de Google et dispose d'un écran AMOLED d'1,63 pouce d'une résolution de 320 x 320 pixels. Ses spécifications: un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, une mémoire interne de 4 Go, une mémoire RAM de 512 Mo, une batterie d'1,4 Whr (garantissant une utilisation d'une journée au minimum en pleine charge), un connecteur Bluetooth 4.0, un microphone et la protection IP55 contre l'eau et la poussière. Y sont aussi incorporés un indicateur cardiaque, un indicateur de vitesse et des détecteurs de mouvements pour toutes vos activités fitness.

Vous pourrez bien entendu y visionner vos appels entrants, notifications et messages, mais via des applis spéciales, il vous sera entre autres aussi possible de déverrouiller à distance un téléphone (Watch Unlock), d'effectuer des photos à distance (Remote Control), de faire exécuter rapidement des fonctions préprogrammées en tapotant deux fois sur l'écran (Tap Tap) ou de repérer un smartphone égaré (Find My Phone). Pour pouvoir utiliser ces applis, l'appli ZenWatch Manager devra cependant être installée sur votre smartphone.

La montre sera vendue 199 euros. Aucune date de commercialisation en Belgique n'a encore été communiquée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires