La XIOS Hogeschool profile Diepenbeek comme un campus technologique

19/09/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

A partir de la prochaine année académique, la XIOS Hogeschool va profiler ses installations de Diepenbeek comme un campus technologique.

A partir de la prochaine année académique, la XIOS Hogeschool va profiler ses installations de Diepenbeek comme un campus technologique.

Pour y arriver, l'actuel département 'Industriële Wetenschappen & Technologie' sera scindé en deux. Le campus situé à Hasselt sera davantage consacré aux formations à orientation sociale, pédagogique et économique.

Les nouveaux départements s'appelleront TIW ('Toegepaste Ingenieurswetenschappen') et N-Tech ['N(nieuw en next generation)-Technologie']. Le département TIW sortira des bacheliers et masters académiques en sciences industrielles, alors que le département N-Tech couvrira toutes les formations technologiques, y compris un baccalauréat en informatique appliquée.

En renouvelant sa structure interne, l'école supérieure XIOS entend, selon elle, se préparer à la situation future de l'enseignement supérieur en Flandre et plus précisément à l'intégration possible des formations académiques (au niveau de l'école supérieure) dans les universités. Ce réaménagement est par ailleurs aussi destiné à favoriser la collaboration tant interne qu'externe.

Source: Belga

Nos partenaires