La Xbox One diffuse les jeux dans toute la maison

22/01/15 à 14:34 - Mise à jour à 14:33

Source: Datanews

L'importante conférence de presse consacrée à Windows 10 comprenait également quelques nouveautés à propos de la Xbox. C'est ainsi que vous pourrez désormais jouer sur votre console via tout type d'appareil.

La Xbox One diffuse les jeux dans toute la maison

. © .

La Xbox One fait l'objet de mises à jour avec la régularité d'un métronome, mais elle sera solidement étendue à terme. Aujourd'hui, la console de jeu tourne sur Windows 8, qui sera ultérieurement remplacé par Windows 10. Cela signifie que l'appareil collaborera de manière fluide avec votre PC, tablette ou smartphone Windows 10. Vous pourrez ainsi dialoguer avec vos mis et les atteindre sur Xbox Live à partir de divers appareils.

Mais la nouveauté la plus étonnante, c'est que vous pourrez bientôt diffuser des jeux vers n'importe quel appareil Windows 10. Cela signifie que vous pourrez activer votre Xbox dans le living, puis jouer dans le bureau. Voilà qui s'avère très pratique, lorsque le téléviseur est accaparé par quelqu'un d'autre. En même temps, Microsoft joue habilement sur la tendance vous permettant de visionner tout contenu sur n'importe quel écran.

Autre nouveauté: Game DVR. La possibilité d'enregistrer et de partager des clips de vos jeux existe certes déjà, mais ce qui est unique ici, c'est le fait que vos enregistrements remontent jusqu'à trente secondes dans le temps, avant que vous commenciez à enregistrer. Si vous prenez glorieusement la mesure de votre adversaire au moment le plus chaud de la bataille, de manière virtuelle bien entendu, ou si vous foncez dans le bas-côté au volant d'une Ferrari ou même si vous la gardez élégamment sur la route, vous pourrez ainsi revivre et partager facilement ces grands moments.

DirectX 12

La toute dernière version (12) de DirectX, le moteur qui supporte les jeux et le multimédia chez Microsoft, est nettement plus rapide, efficiente que la précédente et devrait pouvoir générer de meilleurs graphismes, tout en consommant la moitié moins, ce qui, selon Microsoft, est une énorme amélioration pour les jeux mobiles.

Nos partenaires