La Wallonie prépare un 'Digital Territory 2025'

08/06/11 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

La Wallonie met au point un Digital Masterplan destiné à devenir un 'Digital Territory' d'ici 2025. Voilà ce qu'a annoncé David Valentiny, conseiller technologique du ministre wallon de l'économie, Jean-Claude Marcourt , lors du cocktail organisé par l'ISPA. David Valentiny n'a pas donné beaucoup de détails sur ce Digital Masterplan en cours, mais a quand même déclaré qu'il se focaliserait nettement sur l'infrastructure et donc sur les réseaux à fibre optique.

La Wallonie prépare un 'Digital Territory 2025'

La Wallonie met au point un Digital Masterplan destiné à devenir un 'Digital Territory' d'ici 2025. Voilà ce qu'a annoncé David Valentiny, conseiller technologique du ministre wallon de l'économie, Jean-Claude Marcourt , lors du cocktail organisé par l'ISPA.

David Valentiny n'a pas donné beaucoup de détails sur ce Digital Masterplan en cours, mais a quand même déclaré qu'il se focaliserait nettement sur l'infrastructure et donc sur les réseaux à fibre optique. L'on ne connaît pas le montant qui y sera investi et qui prendra en charge l'infrastructure.

Ce qui est étonnant aussi, c'est que le gouvernement wallon entend mettre en oeuvre une procédure pour l'installation d'antennes GSM, une procédure qui sera la même pour toutes les communes wallonnes. Cette démarche doit incontestablement être liée à l'offre lancée sur la quatrième licence GSM par le groupe formé de Tecteo-Voo et Telenet.

Une procédure unique devrait accélérer sensiblement l'installation des antennes GSM.

En savoir plus sur:

Nos partenaires