La Wallonie de l'ICT tient salon

27/02/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Le 6 mars prochain se tiendra à l'Espace Géode de Charleroi Expo la 3e édition de Solutions Business, "le plus important événement consacré à l'ICT en Wallonie", affirment ses initiateurs.

Le 6 mars prochain se tiendra à l'Espace Géode de Charleroi Expo la 3e édition de Solutions Business, "le plus important événement consacré à l'ICT en Wallonie", affirment ses initiateurs.

Certes aucune commune mesure avec le 'kollosal' CeBIT qui se tient au même moment à Hanovre, mais ce salon entend réunir un millier de décideurs, cadres et responsables de la Région wallonne et de Bruxelles afin de leur présenter les dernières évolutions en matière ICT.

Avec un fort accent sur les PME/TPE qui constituent le tissu économique de la région et sur l'adéquation entre l'offre et la demande. Plus qu'un salon (certes sur 1.000 m2 d'exposition), cette manifestation se caractérise par pas moins de 28 conférences (1 conférence plénière sur la stratégie web et 27 ateliers thématiques sur des sujets comme la sécurité et l'e-business) et deux espaces de rendez-vous d'affaires personnalisés. Pas de salon technologique donc, mais davantage une plate-forme de rencontre, d'échange. Et quand on l'interroge sur la pertinence d'un tel salon face à l'offre existante, Pierre Lelong, 'manager' de Technofutur TIC, souligne que "le patron de PME n'a pas le temps de se déplacer loin" et que "l'on compte en Région wallonne quelque 850 entreprises ICT."

Les organisateurs espèrent réunir un millier de visiteurs, dont 600 "visiteurs qualifiés" (décideurs ou proches du pouvoir de décision) qui se verront proposer des démonstrations par quelque 35 partenaires (technologies web, VoIP, applications 'on demand', RFID), dont une "première européenne" de Cisco en 'digital signage'. Tandis les ateliers couvriront des thèmes comme l'IT verte, la sécurité, l'e-gouvernement et l'e-commerce, la mobilité et les télécoms, le 'knowledge management', l'e-business et l'e-marketing essentiellement. Plus qu'un salon, il s'agit donc d'un espace de rencontre qui permettra au visiteur de retrouver non seulement les outils technologiques, mais les acteurs de l'ICT en Wallonie. Ainsi, des associations comme l'AWT, Agoria, le Cluster ICT Infopole, Technofutur TIC, Digiport, etc. seront présents.

Infos sur [www.solutions-business.be]

Nos partenaires