'La voiture électrique de Faraday Future plus puissante que la Tesla'

17/05/16 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Le concurrent de Tesla, Faraday Future, va lancer sur le marché une voiture plus puissante que celle de Tesla, l'entreprise d'Elon Musk, selon un directeur de l'entreprise.

'La voiture électrique de Faraday Future plus puissante que la Tesla'

© Reuters

La base de la voiture électrique de Faraday Future est modulaire, comme on a pu le voir au CES début de cette année. Le concept car que l'entreprise y présentait, développait 1.000 chevaux, et la voiture qui sera bientôt produite en masse, sera également très puissante, déclare Dag Reckhorn, vice-président marketing de Faraday Future à The Verge.

Une version bêta de la première voiture de production de l'entreprise devrait suivre sous peu, mais aucune date définitive n'a encore été citée. 'Nous allons sortir une toute nouvelle voiture et il peut donc encore y avoir l'un ou l'autre hic.' Mais le responsable du marketing ajoute évidemment que la voiture vaudra la peine d'attendre: 'Ce sera une voiture très agréable.' En outre, elle sera plus puissante que celle de son grand concurrent, qui est nettement plus avancé avec plusieurs voitures déjà sur le marché. 'Nous nous sommes fixé des objectifs, mais nous ne les ferons pas encore connaître. Quoi qu'il en soit, ces objectifs sont vingt à trente pour cent plus élevés que ceux de la concurrence.'

Nos partenaires