"La vogue de la tablette disparaîtra cette année encore"

07/01/11 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

La mode des appareils tablettes du genre iPad passera de vie à trépas cette année encore, déclare un analyste.

"La vogue de la tablette disparaîtra cette année encore"

La mode des appareils tablettes du genre iPad passera de vie à trépas cette année encore, déclare un analyste.

Vernon Essi, analyste chez Needham & Co, fait cette déclaration étonnante sur le site web d'EETimes: "Il y a eu un énorme enthousiasme pour les appareils tablettes avec le lancement de l'iPad d'Apple et en raison de la lutte connexe entre les e-books. L'on spécule pleinement sur une cannibalisation du marché des notebooks par les tablettes. Il pourrait y avoir là un fond de vérité, mais en général, les responsables susceptibles de mettre du poids dans la balance allèguent souvent à ce propos un délai encore vague en disant surtout que ce marché est encore tout récent."

Essi réagit de manière tout aussi tranchée. Selon lui, l'iPad est cité à toutes les sauces surtout dans le petit monde des investisseurs, qui veulent simplement se profiler en connaisseurs technologiques. "Cette suffisance génère la croyance que l'homme de la rue a une envie folle de tablette pour se libérer de son notebook peu pratique."

Essi représente ainsi l'une des premières voix réellement 'dissidentes' estimant que l'appareil tablette passera rapidement - cette année encore - à l'arrière-plan à l'avantage des systèmes d'infos et de loisirs (infotainment) dans les voitures. C'est la que se trouverait, selon lui, la croissance la plus forte. Attendons voir...

En savoir plus sur:

Nos partenaires