La virtualisation gagne progressivement du terrain dans les PME

21/01/10 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Un nombre croissant de PME belges voient leur salut dans la virtualisation de leur parc de serveurs. Voilà ce qui ressort d'une enquête effectuée par Microsoft.

Un nombre croissant de PME belges voient leur salut dans la virtualisation de leur parc de serveurs. Voilà ce qui ressort d'une enquête effectuée par Microsoft.

Microsoft a interrogé un peu moins de 200 PME, dont la plupart occupent de 2 à 5 personnes, à propos de leurs difficultés IT, suite à la campagne 'Ultimate Business Makeover' réalisée pour la troisième année consécutive. De l'enquête, il apparaît que la virtualisation rencontre de plus en plus de succès auprès des PME. Deux pour cent affirment utiliser déjà pleinement des serveurs virtuels, alors que 11 pour cent le font déjà partiellement et que 16 autres pour cent en ont l'intention. "Les PME belges découvrent les possibilités d'économies que permet de réaliser la virtualisation, et veulent appliquer cette technologie afin de rendre leur parc de serveurs plus efficient et performant", déclare Microsoft.

Un peu plus de la moitié des PME interrogées (54 pour cent) exploitent un à trois serveurs, tandis que 36 pour cent n'en ont pas. Plus d'un tiers (35 pour cent) qualifient cette infrastructure IT et serveurs de cruciale, alors que 23 pour cent la trouvent surtout très pratique et que 15 autres pour cent la considèrent surtout comme une façon d'améliorer la productivité de leur personnel.

Autre point étonnant: plus d'un dixième (12 pour cent) des PME ne possèdent pas de logiciel antivirus. Cinq pour cent n'ont même pas pu donner de réponse à cette question.

En savoir plus sur:

Nos partenaires