La ville de Wavre installera un réseau Wi-Fi gratuit dans ses espaces publics

09/01/14 à 15:10 - Mise à jour à 15:10

Source: Datanews

Charles Michel, le bourgmestre de Wavre, a confirmé l'intention de la ville d'installer un réseau Wi-Fi gratuit dans plusieurs espaces publics.

La ville de Wavre installera un réseau Wi-Fi gratuit dans ses espaces publics

Lors de ses voeux exprimés devant le personnel communal, jeudi à Wavre, le bourgmestre Charles Michel a confirmé l'intention de la ville d'installer un réseau Wi-Fi gratuit dans plusieurs espaces publics. Il a également mis en avant le projet de contournement routier de Wavre, subventionné par la Région wallonne à hauteur de 14 millions d'euros.

"Nous confirmerons l'inscription de notre ville dans l'ère numérique et la modernité avec l'installation du Wi-Fi gratuit dans plusieurs espaces publics. Wavre sera pionnière en la matière. D'ici peu, nous disposerons de Wi-Fi dans le bâtiment de l'hôtel de ville, le parvis, la place Cardinal Mercier et le château de l'Ermitage", a indiqué Charles Michel en traçant les grands axes d'action du collège communal pour les mois à venir.

Le bourgmestre wavrien a également précisé qu'un marché public pour désigner l'entrepreneur des travaux qui fera sortir de terre le futur hall culturel sera prochainement soumis au conseil communal.

Citant d'autres projets d'envergure, il a publiquement salué l'octroi de 14 millions d'euros par la Région wallonne pour la réalisation du contournement Nord de la ville. Le permis d'urbanisme pour réaliser cette voirie a été déposé par l'Intercommunale du Brabant wallon (IBW), il y a quelques semaines auprès du fonctionnaire délégué. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires