La ville de Malines accroît son budget ICT

17/12/10 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

Selon l'échevine en charge de l'ICT, Kristl Strubbe, la ville de Malines a pour 2011 libéré 2,5 millions d'euros pour l'ICT.

La ville de Malines accroît son budget ICT

Selon l'échevine en charge de l'ICT, Kristl Strubbe, la ville de Malines a pour 2011 libéré 2,5 millions d'euros pour l'ICT.

Le montant principal, 585.000 euros, sera consacré à la poursuite du projet e-link, e-link2. Le premier projet s'était focalisé sur une numérisation poussée de l'administration de la ville (traitement du courrier, archives, gestion des procès-verbaux et système de facturation). Le second entend surtout tendre la main aux entreprises en général et aux PME en particulier. Il est par exemple prévu une banque de données d'entreprises, un outil d'audit pour les PME, ainsi que la possibilité du transfert en ligne de l'impôt des sociétés.

Pour l'achat d'équipement IT, une coquette somme de 227.000 euros a également été débloquée. Les 750 ordinateurs de bureau et portables des membres du personnel seront systématiquement remplacés, de même que les imprimantes et les GSM. En outre, la ville de Malines achètera en 2011 des PC pour le service de communication, les pompiers, l'école des carillonneurs et la bibliothèque de la prison. Les chefs d'équipe des services d'exécution recevront chacun un ordinateur portable, et les gardiens publics disposeront d'un PDA avec lequel ils pourront transmettre des messages par voie numérique, éventuellement accompagnés de photos.

Les investissements dans le réseau à fibre optique de la ville seront de 80.000 euros. Ce projet se fera en collaboration avec Telenet. En outre, d'importants investissements sont aussi prévus dans le guichet Huis Bouw (Construire, Entreprendre, Habiter), dans le système d'auto-scanning de la bibliothèque principale et dans la possibilité de réserver des livres en ligne, dans l'équipement du MOC (Media-Ondernemerschapscentrum) et dans l'espace de rencontre Heffen+.

Le site web www.mechelen.be , qui a été récompensé cette année tant par Indigov que par Agoria, pourra compter sur un investissement de 25.000 euros, à des fins d'amélioration. Un webmaster supplémentaire sera engagé à cette fin. En 2011, la ville recrutera aussi un archiviste qui sera chargé de mettre en oeuvre une vaste archive numérique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires