La Ville de Charleroi sans site web

14/01/08 à 11:50 - Mise à jour à 11:49

Source: Datanews

Le site web de Charleroi (www.charleroi.be) ne propose plus la moindre information sur les différentes activités de la ville. On n'y trouve plus qu'un message du gestionnaire du site, Horus.

Le site web de Charleroi (www.charleroi.be) ne propose plus la moindre information sur les différentes activités de la ville. On n'y trouve plus qu'un message du gestionnaire du site, Horus.

C'est la RTBF qui l'a annoncé ce week-end. "Conformément à la jurisprudence concernant les contrats et prévoyant une révision de ces derniers, le Collège communal a pris la décision de résilier le contrat auprès de votre société au 31 décembre 2007. La matière relative à celui-ci fera l'objet d'un nouvel appel d'offres très prochainement afin que celui-ci prenne cours à partir de janvier 2008", pouvait-on lire sur le site web, samedi. Ce courrier date du 21 novembre 2007, et l'entreprise en question est le créateur di site web, Horus.

Le premier échevin de Charleroi, Paul Ficheroulle, confirme le fait qu'en octobre, il a été décidé de résilier une quinzaine de contrats informatiques: "Il a cependant été convenu de prendre toutes les mesures nécessaires, afin que le service ne soit pas interrompu."

Ficheroulle estime que l'entreprise en question fait preuve de "très mauvais goût" en publiant sur le site un courrier privé que la ville lui a adressé. En outre, l'échevin affirme qu'il réagira vivement tant vis-à-vis de cette entreprise pour son attitude que vis-à-vis des services de la ville pour n'avoir pas prévenu leurs supérieurs que le site pourrait être interrompu.

Actuellement, le courrier a été retiré du site web et a été remplacé par ce message plus concis, mais très parlant: "Suite à la demande de la Ville de Charleroi, cet hébergement a été coupé. Cette situation est indépendante de notre volonté."

Source: Belga

Nos partenaires