La ville d'Anvers va adapter le code comportemental ICT de ses fonctionnaires

27/03/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

La ville d'Anvers est occupée à adapter son code télématique, à savoir les règles que doivent suivre ses fonctionnaires vis-à-vis de l'utilisation des ordinateurs et des téléphones.

La ville d'Anvers est occupée à adapter son code télématique, à savoir les règles que doivent suivre ses fonctionnaires vis-à-vis de l'utilisation des ordinateurs et des téléphones.

Ce code avait été élaboré il y a deux ans, mais il ne satisfait plus aux nouveaux développements technologiques. L'utilisation des sites de socialisation, tels LinkedIn et Facebook, sera tout particulièrement examinée, parce que ces applications ne sont réellement devenues populaires que récemment. Voilà ce que déclare Wouter Hendrikx, porte-parole de l'échevin anversois du personnel, Marc Van Peel.

"La ville recherchera un équilibre dans l'approche tant des aspects positifs que négatifs de Facebook et des sites apparentés", poursuit Hendrikx. "Il ne sera cependant pas question de bloquer certains sites."

Selon le porte-parole, la ville encouragera l'utilisation de sites sociaux dans la sphère privée. LinkedIn s'avère par exemple très utile pour diffuser des offres d'emploi. En soi, le site Facebook est également intéressant pour Anvers car en dehors de leurs heures de service, les fonctionnaires s'occupent aussi de leur ville et affichent leur fierté vis-à-vis de leur employeur. Il existe même un groupe sur Facebook de membres du personnel de la ville d'Anvers.

"Le but n'est évidemment pas que le personnel surfe constamment pendant les heures de bureau", explique Wouter Hendrikx. "Nous examinerons la possibilité de le faire pendant la pause de midi non payée."

Anvers ne suivra donc provisoirement pas le même raisonnement que Bruxelles, où un débat était né, après que la secrétaire d'Etat bruxelloise Brigitte Grouwels ait interdit aux 1.500 fonctionnaires d'encore naviguer sur Facebook.

Source: Belga

Nos partenaires