La vidéo d'une Los Angeles complètement désertée

29/08/11 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Datanews

Une ville connue du monde entier filmée à partir d'une voiture, sans qu'aucun autre véhicule ni âme qui vive ne soit visible, c'est impossible, assurément.

La vidéo d'une Los Angeles complètement désertée

Une ville connue du monde entier filmée à partir d'une voiture, sans qu'aucun autre véhicule ni âme qui vive ne soit visible, c'est impossible, assurément. L'astuce, c'est que le réalisateur de cinéma américain Ross Ching a utilisé un Canon 60D, Final Cut et After Effects pour 'filmer' une Los Angeles entièrement vide.

Il a filmé chaque scène 20 à 30 minutes, puis il a passé la vidéo en revue image par image à la recherche des fragments sans voiture, pour ensuite les mettre bout à bout. Quand on filme une demi-heure durant, l'on dispose manifestement d'assez de matière que pour obtenir un ensemble dénué de toute présence de voiture ou d'être humain. Ce morceau statique de rues vides peut alors être monté par voie numérique dans les images animées.

Le résultat est à la hauteur, surtout que Ching a recours dans la deuxième version de son "Running on empty" à la musique de notre compatriote Wim Mertens.


Running on Empty (Revisited) from Ross Ching on Vimeo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires