La version tablette de Windows pas avant l'automne 2012

07/03/11 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Datanews

Microsoft ne sortirait qu'en septembre 2012 une version adaptée de Windows pour les PC tablettes.

La version tablette de Windows pas avant l'automne 2012

Microsoft ne sortirait qu'en septembre 2012 une version adaptée de Windows pour les PC tablettes.

Voilà du moins ce qu'annonce l'agence de presse Bloomberg sur la base de 'sources proches du dossier'. Microsoft prépare pour l'instant une version Windows 7 davantage à la mesure du PC tablette, parce qu'elle convient mieux aux écrans tactiles, ainsi qu'à la taille et à l'autonomie des batteries des tablettes.

Ce n'est qu'à la fin de cette année que démarreraient les premiers tests publics de la nouvelle version de Windows. C'est très tard, du fait qu'Apple vient tout juste de présenter son iPad 2 amélioré et qu'un trio de tablettes Android devrait être lancé sur le marché plus tard cette année. HP et Blackberry eux aussi sont déjà présents sur le marché des tablettes avec un système d'exploitation propre.

Plus Microsoft attend, avant d'introduire une version de Windows adaptée pour les tablettes, moins il lui restera de parts de marché à conquérir, estiment les analystes. En outre, le système d'exploitation devra alors faire face à la troisième génération déjà de l'iPad et des tablettes Android. Microsoft connaît une situation comparable sur le marché des smartphones, ce qui contraint la société à collaborer à présent avec Nokia pour redresser la barque.

Gartner vient encore de sortir un rapport qui prévoit que les tablettes vont ronger le marché du PC. Le cabinet d'analystes considère en effet la tablette non plus comme un 'complément' aux ordinateurs portables et autres netbooks, mais plutôt comme un substitut à part entière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires