La vente de Yahoo serait imminente

07/11/11 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Le géant web Yahoo négocie pour l'instant de manière concrète avec une série d'acheteurs potentiels.

La vente de Yahoo serait imminente

Le géant web Yahoo négocie pour l'instant de manière concrète avec une série d'acheteurs potentiels.

Voilà ce que révèle le journal The Financial Times. Après des semaines d'entretiens informels, Yahoo semble à présent rechercher concrètement à sortir de la situation incertaine dans laquelle l'entreprise se trouve depuis quelques temps déjà. Des négociations formelles sont donc entamées entre elle et toute une série d'acteurs et d'investissements intéressés.

Des sources proches du dossier indiquent qu'une des premières propositions de Yahoo même était de vendre une participation minoritaire, ce qui permettrait à sa direction d'en garder le contrôle. Mais cette proposition n'a été accueille que tièdement par les investisseurs et a causé de l'indignation chez les actionnaires. Les opinions sont également partagées à propos du rôle futur dévolu à Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo.

L'on ne sait pas clairement quels acteurs préparent une offre sur Yahoo. Régulièrement, l'on entend parler de l'entreprise chinoise Alibaba, en collaboration avec Softbank. Le duo tenterait de constituer un groupe d'investisseurs privés en vue de racheter complètement Yahoo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires