'La variante la plus chère de l'Huawei Mate 9 coûtera 1.300 dollars'

25/10/16 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Le nouveau produit-phare d'Huawei, le Mate 9, sera probablement annoncé le 3 novembre prochain. La variante la plus onéreuse de cet appareil disposera de top-spécifications et sera proposée à un prix à l'avenant.

'La variante la plus chère de l'Huawei Mate 9 coûtera 1.300 dollars'

© VentureBeat

Huawei lancera probablement sur le marché deux versions du Mate 9. La première sera le Mate 9 offrant un écran de 5,9 pouces d'une résolution de 1.080 pixels, sans bords arrondis. Et la seconde sera une version 'Pro' avec bords arrondis et une résolution d'écran de 1.440 x 2.560 pixels. Cette variante disposera d'un bouton home physique qui manquera sur l'appareil plus abordable, selon VentureBeat.

Le journaliste Evan Blass explique sur Twitter que la variante la plus chère offrira des top-spécifications, mais coûtera pas moins de 1.300 dollars. Avec sa haute résolution, il conviendrait parfaitement pour les lunettes VR Google Daydream.

L'appareil intégrera le jeu de puces maison Kirin 960. Les deux téléphones proposeront 4 Go de RAM et une capacité de stockage variant de 64 à 256 Go. Le Mate 9 serait équipé des mêmes appareils photo de 20 méga-pixels que ceux du P9 - le meilleur téléphone de la marque disponible à ce jour, qui dispose en outre aussi d'un zoom optique 4x.

Samsung Galaxy Note 7

La série Mate d'Huawei est comparable à la série Note de Samsung. Il s'agit d'un appareil assez grand (5,9 pouces) - aussi appelé phablet - aux excellentes spécifications. Le Galaxy Note 7 de Samsung a été récemment retiré de la vente, parce que l'appareil pouvait s'enflammer. Pour les personnes qui n'ont pu acheter cet appareil, le Mate 9 pourrait être un parfait substitut, ce qui ferait définitivement de l'entreprise chinoise Huawei un acteur de premier plan.

Dévoilement probable le 3 novembre

Huawei a annoncé un événement pour le 3 novembre à Munich, où les Mate 9 et Mate 9 Pro seront probablement dévoilés. Data News sera de la partie et vous fera un compte-rendu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires