La TV par câble nettement meilleur marché pour Mobistar

28/05/15 à 12:02 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

L'IBPT a réduit les tarifs de gros pour le câble. Voilà qui devrait permettre à Mobistar de proposer la TV câblée à nettement moindre coût à Bruxelles.

La TV par câble nettement meilleur marché pour Mobistar

© .

Les nouveaux tarifs s'appliqueront pour tous les opérateurs qui veulent utiliser le réseau câblé de Telenet, Numericable ou Brutélé. Or dans la pratique, c'est surtout Mobistar qui en a l'ambition. L'opérateur trouvait cependant le prix initial trop élevé, et son appel du pied paie, puisque l'IBPT annonce dans un avant-projet une diminution des tarifs de 15 à 30/35 pour cent par rapport aux prix initiaux.

Ces tarifs, qui concernent surtout les prix à Bruxelles, ne sont cependant pas définitifs. Les câblo-opérateurs peuvent en effet encore et toujours réagir à l'avant-projet. Les prix seront fixés après l'été.

Mobistar reste donc dans le vague quant au changement tarifaire. L'opérateur souhaite d'abord attendre les propositions des autres régulateurs tels VRM, CSA et Medienrat, avant de prendre position. Il espère cependant que ces régulateurs rendront rapidement leur sentence.

Le ministre en charge de l'Agenda Numérique et des Télécoms Alexander De Croo se dit satisfait du jugement rendu par l'IBPT: "Comme les tarifs de gros pour l'accès au câble vont à présent aussi sensiblement diminuer, cela devrait donner aux acteurs alternatifs suffisamment de latitude pour lancer leurs propres produits. J'espère dès lors également que ces opérateurs alternatifs accompliront le pas cette année encore et se mêleront de ce fait à la concurrence sur le câble." (Belga/PVL)

Nos partenaires