La Turquie ambitieuse sur le marché ICT

02/03/11 à 10:22 - Mise à jour à 10:22

Source: Datanews

A l'horizon 2003, la Turquie vise 1 million d'informaticiens.

La Turquie ambitieuse sur le marché ICT

A l'horizon 2003, la Turquie vise 1 million d'informaticiens, un marché ICT d'une valeur de 160 milliards de dollars et des exportations high-tech d'un montant de 30 milliards de dollars.

Voilà qui est particulièrement ambitieux, dans la mesure où aujourd'hui, le marché ICT turc représente quelque 19,7 milliards d'euros, composé à 73% par les télécommunications et à 28% par la technologie de l'information. Turgut Gürsoy, président de Tübisad (l'association de l'industrie informatique turque), affirme que ces derniers temps, pas mal de progrès ont été enregistrés sur le plan de l'utilisation de l'ICT par les entreprises et les citoyens, mais dans le domaine des services ICT tout particulièrement, les objectifs ne sont pas encore atteints.

La Turquie se distingue en matière des services et de l'équipement télécoms, mais aussi sur le plan de l'utilisation d'internet. Selon Gürsoy, la Turquie représente le septième plus grand marché internet au monde avec par exemple 24 millions d'utilisateurs Facebook (quatrième place mondiale). En tout, le pays compte 32 millions d'internautes environ (sur une population totale de quelque 77 millions d'habitants). Quelque 25 millions de jeunes bien formés doivent aider à assurer la croissance. Pour lui, il s'agit aussi de relever le défi consistant à adapter l'infrastructure à la croissance attendue, en particulier dans le secteur mobile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires