La technologie de santé belge récompensée

27/09/16 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

Deux entreprises belges spécialisées dans les soins de santé ont été récompensées la semaine dernière lors d'EIT Health. Tant Ontoforce que Fibricheck recevront donc prochainement un coup de pouce supplémentaire, afin de matérialiser leurs idées.

La technologie de santé belge récompensée

© web

Ontoforce est un nom quelque peu déjà connu dans le monde national des start-up et pourra désormais aussi compter sur un soutien européen. Au terme d'un concours de présentation (pitching contest), son CEO Hans Constandt a semblé disposer du meilleur business plan pour sa start-up, ce qui permettra à celle-ci - qui facilite la recherche sémantique dans la pratique - de passer à la prochaine phase de l'EIT Health Business Plan Aggregator. "Dans cette phase ultérieure, nous pourrons mettre au point une vidéo de présentation et lors de l'EIT Health Innovation Summit, organisé cet automne à Barcelone, je pourrai effectuer une fois encore notre présentation devant un jury de capital-risqueurs européens", explique Constandt.

FibriCheck - l'ex-Qompium - a reçu elle aussi un prix de la part de l'European Health Techorganisation. Cette start-up limbourgeoise a en effet remporté un concours de preuves de concept et s'est assurée ainsi d'un soutien financier de 25.000 euros et d'une année de conseils prodiguées par les spécialistes d'EIT Health. "Par ce financement, nous voulons cartographier davantage encore le paysage belge en matière de marketing et de vente, et nous entendons aussi explorer quelques marchés internationaux, où FibriCheck pourrait faire son entrée", déclare le CEO Lars Grieten. "Nous nous tournons en l'occurrence surtout vers la Scandinavie, mais aussi vers la Suisse et l'Allemagne."

Nos partenaires