La tablette Wikipad ciblera les joueurs

12/02/13 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Datanews

Au printemps, l'américaine Wikipad lancera dans son pays une tablette Android portant son nom. L'appareil conviendra pour une utilisation domestique et pour le travail, mais avec son contrôleur fourni comme accessoire, la tablette Wikipad visera surtout les joueurs.

La tablette Wikipad ciblera les joueurs

La Wikipad offrira entre autre un écran de 7 pouces d'une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur quadri-coeur cadencé à 1,4 GHz, une mémoire de stockage de 16 Go (extensible à 32 Go), mais surtout des boutons et des sticks bien réels la transformant en une console de jeu portable.

La Wikipad sera fournie d'origine avec les jeux GTA III et Need for Speed: Most Wanted et grâce au support de PlayStation Mobile, vous pourrez aussi y faire tourner les jeux PSOne. Vous pourrez en outre également y utiliser les jeux Android, de même que d'autres applis comme Google Maps ou Skype.

La tablette sera lancée au printemps aux Etats-Unis au prix de 249 dollars. L'on ne connaît pas encore la date d'introduction en Europe. Ultérieurement, l'on pourrait voir apparaître un autre modèle de 10,1 pouces.

Fin de l'année dernière, des rumeurs circulaient à propos du fait que Microsoft envisageait également une tablette pour les joueurs: la Xbox Surface. L'on n'en a eu aucune confirmation, et aucun nouveau détail à son sujet n'a été ébruité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires