La tablette Project Tango de Google cartographie le monde en 3D

06/06/14 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Datanews

Dans le cadre de son 'Project Tango', a dévoilé une tablette pour développeurs, capable de cartographier l'environnement en 3D grâce à des capteurs de profondeur.

La tablette Project Tango de Google cartographie le monde en 3D

© Google

Il y a quatre mois, Google lançait le smartphone Project Tango, un téléphone expérimental destiné à aider le développeur à enregistrer et à cartographier en 3D le monde qui l'entoure. En mars dernier, seuls 200 exemplaires avaient été distribués.

Voici à présent la variante tablette, dont, selon le site technologique The Verge, Google souhaite fabriquer deux mille unités. Mais tout comme le smartphone Project Tango, cet appareil est conçu pour "les développeurs professionnels qui veulent expérimenter la perception 3D mobile", selon les initiateurs.

La tablette, fabriquée en collaboration avec Nvidia, est équipée d'un écran de 7 pouces, d'un processeur Tegra K1, d'une capacité de stockage de 128 Go, d'une mémoire RAM de 4 Go et du support de la 4G.

Mais ses principaux composants sont les appareils photo et les capteurs de profondeur, qui permettent donc de créer des visualisations 3D en temps réel dans les bâtiments publics par exemple. La tablette offre aussi des possibilités de jeux. Et les capteurs pourraient également indiquer aux personnes malvoyantes où se trouvent certains objets et ce, sur la base de sons.

L'on estime que Google incorporera un jour les fonctionnalités de Project Tango dans des produits à la consommation. Mais pour l'instant, Project Tango ne sortira que sous la forme d'un kit pour développeurs, disponible ultérieurement cette année au prix de 1.024 dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires