La tablette 'interdite' de Samsung en vente aux Pays-Bas

16/08/11 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Datanews

Samsung commercialise son ordinateur tablette Galaxy Tab 10.1 ...

La tablette 'interdite' de Samsung en vente aux Pays-Bas

Samsung commercialise son ordinateur tablette Galaxy Tab 10.1 à partir d'aujourd'hui aux Pays-Bas.

Un tribunal allemand avait interdit (temporairement) la vente de l'appareil à la demande du groupe américain Apple, et ce dans toute l'Europe, à l'exception des Pays-Bas. Le tribunal de La Haye doit lui d'ici le 15 septembre juger en référé un procès intenté par Apple contre son concurrent Samsung.

"La tablette Galaxy Tab 10.1 sera en vente à partir de mardi (aujourd'hui donc, ndlr) dans une grande chaîne de magasins multimédias spécialisés aux Pays-Bas", déclare Tamara Villani, porte-parole de Samsung aux Pays-Bas. Dès le 23 août, l'appareil sera disponible dans un plus grand nombre de magasins.

Apple a traîné son concurrent Samsung en justice aux Pays-Bas notamment pour avoir enfreint des brevets. Les deux entreprises s'affrontent ainsi depuis assez longtemps déjà. Le groupe informatique américain accuse Samsung d'avoir exploité des brevets de l'iPad, de l'iPad 2 et de l'iPhone pour réaliser ses propres gadgets.

La porte-parole de Samsung aux Pays-Bas s'est abstenue de tout commentaire à propos de ce que pourraient être les conséquences de la commercialisation de l'ordinateur tablette dans ce pays, alors que le procès y est toujours en cours.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires