La Surface 2 disponible dès aujourd'hui

22/10/13 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

Le successeur de la tablette de Microsoft se trouve aujourd'hui même dans les rayons des magasins. Outre l'appareil proprement dit, le clavier connexe a aussi été amélioré.

La Surface 2 disponible dès aujourd'hui

Le successeur de la tablette de Microsoft se trouve aujourd'hui même dans les rayons des magasins. Outre l'appareil proprement dit, le clavier connexe a aussi été amélioré.

Tout comme celle qui l'a précédée, la tablette Surface 2 se décline en deux variantes. La Surface tourne sur Windows 8.1 RT et est disponible à partir de 429 euros. Quant à la Surface Pro 2, elle utilise Windows 8.1 et est un ordinateur complet équipé d'un processeur Intel Haswell en version tablette. Ce modèle débute à 879 euros.

La Surface 2 n'est pas vraiment une révolution par rapport à la version antérieure. Il n'empêche que les deux appareils offrent des améliorations pratiques que l'on peut attendre d'une deuxième variante: plus fins, plus rapides d'un cinquième et équipés d'un port USB 3.0. La version Pro devrait aussi s'échauffer moins grâce à une meilleure ventilation. Une béquille à deux positions offre également plus de flexibilité d'emploi.

Autre exemple important d'amélioration: les claviers 'touch cover' et 'type cover' désormais éclairés et nettement plus robustes, ce qui facilite la frappe sur une surface souple (comme sur les genoux). Des capteurs supplémentaires dans le 'touch cover' devraient améliorer l'enregistrement correct des frappes de touche. Les deux claviers sont plus fins d'un millimètre que leurs prédécesseurs.

La Surface 2 pèse 630 grammes contre 900 grammes pour la Surface Pro 2. Il s'agit certes d'un bon poids pour une tablette, mais plutôt peu pour un substitut de PC.

L'atout principal des deux tablettes, c'est qu'elles permettent de saisir facilement du texte, d'utiliser des applications business et de les intégrer éventuellement dans un environnement professionnel. A partir de 2014, l'on devrait voir arriver aussi quelques accessoires sur le marché, dont une station d'accueil.

A ce moment, la Surface 2 Pro sera un substitut intéressant à l'ordinateur portable standard. Quiconque ne nécessite ni une capacité de stockage s'exprimant en giga-octets ni une solide puissance de calcul graphique, trouvera dans la Surface les capacités d'un ordinateur portable combinées à la portabilité de la tablette.

En savoir plus sur:

Nos partenaires