‘La smartwatch de Microsoft sortira en octobre et supportera Windows, Android et iOS’

© Reuters
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Microsoft se mêlerait au débat des smartwatches en octobre avec une montre connectée plus mince que celles de la concurrence, équipée d’un petit écran à l’intérieur du bracelet et susceptible de tourner tant sur Windows, Android que sur iOS.

2014 est notamment l’année durant laquelle les fabricants de hardware vont se battre à qui aura la meilleure montre intelligente. Google mise sur Android Wear, alors que, selon les attentes, une montre connectée d’Apple – l’iWatch? – ne devrait plus se faire attendre longtemps.

Comme de précédentes rumeurs l’avaient indiqué, Microsoft serait également fin prête à participer à la fête. Selon le site technologique Tom’s Hardware, la montre intelligente du géant du software et du hardware serait plus mince que les autres sur le marché (“il s’agit d’une version plus plate de la Nike Fuelband”, annonce Tom’s Hardware). D’après les rumeurs, l’écran se trouverait à l’intérieur du bracelet, afin de faciliter “une vision discrète”.

Le gadget incorporerait pas moins de 11 capteurs permettant entre autres de mesurer le pouls. Microsoft semble donc vouloir engager le combat du meilleur ‘fitness tracker’.

A en croire des spéculations antérieures, les logiciels ne se limiteraient pas à Windows: Android et iOS seraient en effet aussi supportés.

La sortie de la montre connectée de Microsoft serait prévue en octobre, le mois au cours duquel la montre d’Apple est également attendue. Microsoft n’a elle-même pas encore annoncé qu’elle préparait une smartwatch.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire