La signature électronique sur la Cloudkey d'Option

07/03/12 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

Source: Datanews

LetterSigner, un mini-logiciel permettant de créer une version électronique légale d'une signature manuelle, sera intégré à Cloudkey d'Option. Voilà ce qu'a annoncé Luc Vandergoten, directeur général de LetterGen, lors du salon CeBIT d'Hanovre.

La signature électronique sur la Cloudkey d'Option

LetterSigner, un mini-logiciel permettant de créer une version électronique légale d'une signature manuelle, sera intégré à Cloudkey d'Option. Voilà ce qu'a annoncé Luc Vandergoten, directeur général de LetterGen, lors du salon CeBIT d'Hanovre.

LetterGen est un éditeur belge de software qui propose notamment des solutions de gestion de projets, de développement, de consultance et d'autres services ICT aux clients du secteur financier. La signature électronique est la dernière initiative de l'équipe de Luc Vergoten. Ce mini-logiciel est à présent intégré sur la Cloudkey de l'entreprise louvaniste Option.

La Cloudkey est une solution de sécurisation mobile qui garantit aux utilisateurs un accès sûr aux applications et données dans le nuage. Le groupe-cible consiste principalement en des personnes qui ont besoin de plusieurs Digipass: un pour leurs opérations bancaires, un autre pour l'accès à leur entreprise, un autre encore pour l'accès à World of Warcraft, etc.

La solution mobile utilise non seulement le modem USB 3G et le logiciel de gestion de la connexion d'Option, mais aussi la technologie d'authentification Digipass de Vasco. Désormais, il conviendra d'y ajouter LetterSigner, une technologie qui permet de valider légalement des documents et de les protéger au moyen d'une signature électronique contraignante.

"Quiconque recevra un document à signer, ne devra plus que se rendre dans le champ de signature, d'y cliquer et d'insérer la signature électronique manuelle, validée par un code pin", explique Vandergoten. "Outre la signature proprement dite, LetterSigner ajoutera encore un horodateur ('timestamp') au document et contrôlera la validité de la signature."

"Grâce à une connectivité 3G sécurisée, un stockage intégré et une authentification hermétique, la Cloudkey d'Option répond à plusieurs besoins de protection", déclare Jan Vekemans, sales manager security products chez Option. "La solution peut être utilisée dans des environnements professionnels pour accéder aux données d'entreprise ou à un intranet, mais par exemple aussi dans des environnements où les utilisateurs n'ont besoin que d'une manière simple et sûre de consulter leurs données personnelles ou leurs applications dans le nuage."

Le logiciel LetterSigner sera la première 'application' sur Cloudkey, mais certainement pas la dernière. "Nous devons intégrer des applications à la Cloudkey, car les clients le demandent", ajoute encore Vekemans. "Dans les mois à venir, pas mal d'autres applis viendront donc s'ajouter à la clé, et toutes auront trait à la sécurisation."

En savoir plus sur:

Nos partenaires