La Semaine Numérique consacrée aux compétences PC

18/02/11 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

Apprendre aux gens à se servir d'un PC et ainsi réduire la fracture numérique, ...

La Semaine Numérique consacrée aux compétences PC

Apprendre aux gens à se servir d'un PC et ainsi réduire la fracture numérique, tel est l'objectif principal de la Semaine Numérique qui débutera samedi prochain.

L'initiative de La Semaine Numérique/Digitale Week en est entre-temps à sa sixième édition et se tiendra cette année du 26 février au 4 mars. En Flandre, elle émane de l'a.s.b.l. Linc, alors qu'en Wallonie, celle-ci collabore intensivement avec Technofutur TIC.

Cette année, l'action se focalisera sur le fait que si le taux de pénétration du PC et d'internet est assez élevé, l'utilisation et les compétences laissent encore et toujours à désirer. "La fracture numérique du premier degré est en grande partie réduite", apprend-on. "Mais disposer d'un ordinateur ne signifie pas pour autant qu'on l'utilise." C'est ainsi qu'en Flandre, trois quarts de la population posséderaient un PC, mais un Flamand sur dix qui en dispose, ne l'utiliserait pas ou à peine.

Le but de la Semaine Numérique est donc d'apprendre aux gens à se servir d'un ordinateur au moyen de diverses actions. C'est ainsi qu'une bourse des jeux sera organisée à Ostende, qu'il sera possible de faire une balade numérique en ville avec Google Earth, d'apprendre à faire du banking via internet ou de remplir en ligne sa déclaration d'impôts.

Toutes les activités prévues se trouvent sur:

http://www.lasemainenumerique.be/programme.html

Nos partenaires