La sécurité de l’e-banking prend le pas sur la convivialité

C’est la concluson à laquelle est arrivée une étude effectuée auprès de quasiment 3.000 consommateurs. Aujourd’hui, la confiance semble être la principale solution pour encore attirer des clients vers l’e-banking.

“Nous avons observé un important glissement des priorités accordées par l’utilisateur”, déclare Stephen Knighten, analyste chez Javelin Strategy & Research, qui a réalisé l’étude pour le spécialiste de l’authentification Authentify. “Les services financiers doivent intégrer un plus haut degré de sécurité pour gagner la confiance du consommateur. Cela s’applique en particulier aux personnes qui ont jusqu’à présent hésité à utiliser l’e-banking.”Seuls 10 pour cent d’entre eux acceptent de renoncer à un peu de sécurité pour plus de facilité d’emploi. La perte de données personnelles et le risque de fraude financière étaient les deux principales préoccupations que les participants à l’étude ont mentionnées vis-à-vis du service de banking via l’internet. Ils semblaient en outre davantage soucieux de la sécurité de leur identité que d’un remboursement en cas de perte financière. 78 pour cent des personnes interrogées souhaitent que la banque utilise des mécanismes d’authentification en temps réel en cas d’activité inhabituelle sur leur compte.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire