La sécurité d'abord pour la troisième génération vPro d'Intel

16/05/12 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Datanews

La sécurité, la gestion à distance et les 'systèmes intelligents' restent les mots-clés de la troisième génération de la plate-forme vPro professionnelle d'Intel.

La sécurité d'abord pour la troisième génération vPro d'Intel

La sécurité, la gestion à distance et les 'systèmes intelligents' restent les mots-clés de la troisième génération de la plate-forme vPro professionnelle d'Intel.

Dès son introduction en 2006, Intel offrait sous la bannière 'vPro' une combinaison de processeurs et de fonctions systèmes ciblant spécifiquement les besoins des utilisateurs professionnels. Dans la troisième génération récemment annoncée, la sécurité et le support à distance sont également des aspects essentiels de vPro. C'est ainsi qu'au niveau du hardware, l''Identity Protection Technology' a été incorporée en soutien des infrastructures à clé publique pour une puissante authentification. L'on y a prévu en outre que la saisie d'informations ID et de mots de passe ne peut être interceptée par des tiers. De plus, le McAfee ePolicy Orchestrator 'Deep Command' assure la gestion sécuritaire à distance, alors que le système d'exploitation OS Guard garantit une protection contre les attaques de maliciels (malware) à partir de la mémoire des applications. Rick Echevarria, v-p du groupe Architecture et general manager de la division Business Client Platform, indique que tant des serveurs et systèmes d'utilisateurs finaux sécurisés que des distributeurs de billets, etc. peuvent en être équipés.

Pour ce qui est du support à distance, AMT8.0 (Active Management Technology) d'Intel offre la gestion de systèmes - des desktops aux ultrabooks - y compris lorsqu'ils sont désactivés. Intel répond ainsi aux desiderata des utilisateurs qui peuvent et veulent faire davantage de maintenance par eux-mêmes, mais avec le choix possible de proposer leur système à examiner ou à réparer entièrement à distance.

Systèmes intelligents Outre de puissants systèmes de traitement analytique des données d'entreprise en temps réel, cette troisième génération convient aussi explicitement pour le développement de systèmes intelligents en réseau au sein d'environnements industriels et de vente. Echevarria a présenté l'exemple d'un système de distribution dans le commerce de détail, qui utilisait la reconnaissance du visage pour proposer exclusivement aux adultes l'avant-goût d'un nouveau produit. En outre, ce genre de système peut également faire savoir quand son stock doit être réapprovisionné, ou peut être mis à jour ou réparé à distance. A l'aide des processeurs actuels, un système vPro est ainsi capable de piloter plusieurs appareils avec une plus grande flexibilité en matière d'images et d'offres publicitaires qu'avant.

Ultrabooks Durant la présentation de la troisième génération de vPro, l'on a aussi vu apparaître de nouveaux 'ultrabooks' basés sur la nouvelle plate-forme. Parmi eux, l'on trouvait notamment le Lenovo X1 Carbon installé dans un boîtier en fibres de carbone ultraléger. Fujitsu et Toshiba préparent également trois ultrabooks basés vPro, qui seront disponibles d'ici quelques mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires