La samba brésilienne au CeBIT 2012

30/11/11 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Datanews

Le CeBIT accueillera en 2012 le marché émergent brésilien en invité.

La samba brésilienne au CeBIT 2012

Le CeBIT, encore et toujours le plus grand événement ICT au monde, accueillera en 2012 le marché émergent brésilien en invité. Avec 339.000 visiteurs, dont plus de 500 CIO qui représentent conjointement 50 milliards d'euros, de 110 pays et plus de 4.000 stands, le CeBIT d'Hanovre demeure le leader dans le secteur des salons professionnels ICT. Et d'après les rumeurs, l'édition de 2012 ne devrait pas souffrir de la crise actuelle au niveau du nombre de stands.

L'organisateur Deutsche Messe se chargera d'une palette d'activités aussi large que possible, réparties sur quatre thèmes ('pro' pour les décideurs, 'gov', 'lab' et 'life'), en plus de tendances spécifiques comme l'ICT dans le secteur automobile, l'énergie, l''urban technologies/metropolitan management' et la pénurie d'informaticiens au niveau international. En outre, l'on y abordera des sujets pointus avec des initiatives comme Cloud Computing World, Open Source, Broadband World, Planet Reseller, etc. Le 'Leitmotiv' en 2012 sera 'Managing Trust', ou comment créer la confiance dans le monde numérique dans l'optique d'une croissance économique, selon Deutsche Messe.

Le pays invité sera donc le Brésil, un pays qui non seulement croît rapidement en tant que client, mais aussi comme fournisseur. Aujourd'hui déjà, il constitue le principal marché ICT de l'Amérique du Sud et va organiser bientôt plusieurs événements nécessitant d'importants investissements en infrastructures (ICT) comme la Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques.

Entre-temps, c'est quasiment devenu une tradition que les entreprises belges ne peuvent s'adresser qu'à Brussel Invest and Export pour être représentées sur un stand commun. Actuellement, une douzaine d'entreprises auraient manifesté leur intérêt, dont 8 qui avaient l'année dernière déjà pris part au CeBIT. De plus, plusieurs entreprises belges disposeront aussi d'un stand propre dans les halls où leurs activités de base seront présentées (comme Vasco, OpenERP, etc.).

Une nouveauté pour 2012: l'organisation d'un concours de développement international - CODE_n - sur le thème 'shaping mobile life'. Le gagnant recevra 25.000 euros.

CeBIT 2012 se tiendra du 6 au 10 mars 2012 à Hanovre en Allemagne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires