La Sabam vise une indemnisation pour les téléchargements

10/05/10 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Datanews

La Sabam entend faire payer les fournisseurs internet pour les téléchargements de leurs clients. La Sabam va transmettre au gouvernement belge et à l'Union européenne une proposition en vue de procurer une indemnisation correcte aux artistes pour leur travail se trouvant sur internet. L'association des droits d'auteur sollicitera l'intervention des fournisseurs internet pour ces indemnisations, peut-on lire dans différents journaux. La Sabam déclare en outre ne pas vouloir restreindre les droits des internautes, mais l'organisation vise plutôt une répartition équilibrée des gains provenant d'internet.

La Sabam vise une indemnisation pour les téléchargements

La Sabam entend faire payer les fournisseurs internet pour les téléchargements de leurs clients.

La Sabam va transmettre au gouvernement belge et à l'Union européenne une proposition en vue de procurer une indemnisation correcte aux artistes pour leur travail se trouvant sur internet. L'association des droits d'auteur sollicitera l'intervention des fournisseurs internet pour ces indemnisations, peut-on lire dans différents journaux. La Sabam déclare en outre ne pas vouloir restreindre les droits des internautes, mais l'organisation vise plutôt une répartition équilibrée des gains provenant d'internet.

A l'entendre, l'association des droits d'auteur subit chaque année un manque à gagner de 13,8 millions d'euros en raison de la diffusion gratuite de films et de musique via internet. Les fournisseurs internet, par contre, ont vu leur chiffre d'affaires croître fortement. Entre 2002 et 2008, le nombre de connexions internet a quasiment doublé (+180 pour cent), selon la Sabam.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires