La restructuration a démarré chez Agfa-Gevaert

11/10/17 à 13:07 - Mise à jour à 13:07

Source: Belga

La firme d'imagerie Agfa-Gevaert de Mortsel va héberger une partie de ses activités HealthCare IT dans une structure séparée au sein du groupe. Cela concerne principalement les solutions logicielles pour les hôpitaux et les systèmes d'imagerie médicale.

La restructuration a démarré chez Agfa-Gevaert

© Canal Z

En août, le groupe annonçait examiner une scission de ses activités HealthCare IT, qui représentent un cinquième de son chiffre d'affaires environ. Cette idée résultait d'un manque de focus, selon le CEO Christian Reinaudo: "Le fait que le département IT soit à présent paré pour la croissance, détourne une grande partie de l'attention consacrée aux activités traditionnelles."

Aujourd'hui, le conseil d'administration d'Agfa-Gevaert a pris la décision "d'héberger effectivement une partie des activités HealthCare IT dans une structure de société indépendante au sein du groupe Agfa-Gevaert". Dans un premier temps, il s'agira des activités en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Les clients Eversify chez Twipe

Agfa Healthcare n'est pas la seule division en cours de restructuration chez Agfa-Gevaert. Le département Agfa Graphics a en effet décidé cet été de stopper son logiciel de publication mobile Eversify, parce que trop peu d'entreprises semblent s'intéresser à numériser leurs tirages.

Entre-temps, on a appris que les clients Eversify seront hébergés chez l'éditeur de logiciels louvaniste Twipe en charge déjà des éditions numériques des journaux Het Nieuwsblad et NRC Handelsblad. En reprenant les clients Eversify, Twipe va renforcer sa position sur les marchés allemand et suisse. Le passage devrait être entériné d'ici la fin de l'année.

Nos partenaires