La reconnaissance vocale en 2021: un marché de 16 milliards de dollars

. © REUTERS

Le marché des solutions de reconnaissance vocale pèserait 16 milliards de dollars en 2021. Sur ce marché, ce seraient surtout Amazon, Apple, Microsoft et Google qui se distingueraient, selon le cabinet de recherches TrendForce.

En 2016, le marché de la reconnaissance vocale représenta 2,61 milliards de dollars. En 2021, il devrait atteindre 15,98 milliards de dollars, ce qui signifierait une croissance moyenne de 44 pour cent. TrendForce s’attend à ce que les organisations et les consommateurs utilisent rapidement les assistants virtuels basés sur la voix, tels Amazon Alexa, Apple Siri et Microsoft Cortana. C’est Amazon qui mène la danse pour l’instant dans ce domaine.

Jusqu’à présent, Apple Siri est essentiellement utilisé sur l’iPhone. Quant à Google, elle mise pleinement sur Google Home & Assistant, mais doit encore optimaliser l’intégration hardware-software. Pour sa part, Microsoft effectue une manoeuvre de rattrape du fait qu’elle est arrivée un peu plus tard sur le marché avec Cortana, mais elle accélère à présent le mouvement du fait qu’elle supporte les développeurs ayant précédemment mis au point des applications pour Amazon Alexa.

En collaboration avec Dutch IT-channel.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire