La province d'Anvers envisage le client léger

06/09/10 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Source: Datanews

Dell vient de décrocher un contrat cadre pour le matériel ICT de la province d'Anvers.

La province d'Anvers envisage le client léger

Le fabricant Dell vient de décrocher un contrat cadre pour le matériel ICT de la province d'Anvers, contrat d'une valeur de 2,1 millions EUR sur 3 ans.

Comme d'habitude dans ce type de commande, le nombre d'appareils n'est pas spécifié, le client étant livré selon ses besoins. "En moyenne, quelque 500 clients et 20 serveurs sont remplacés chaque année", explique Paul Van Wesenbeeck, directeur ICT de la province d'Anvers.

Dans ce contrat cadre, il est également demandé de fournir des clients légers. Van Wesenbeeck confirme que la province s'intéresse au concept de thin client, sachant que la mobilité devient toujours plus prioritaire. "L'objectif est que nos utilisateurs accèdent de n'importe où à leurs applications et données via une connexion internet. Pour les applications web, c'est déjà possible, mais la province d'Anvers utilise encore certaines applications client/serveur, tandis que certaines applications dotées d'une couche d'interface web ne se prêtent pas toujours à une utilisation via l'internet en raison de la bande passante disponible."

De plus, les clients légers s'inscrivent dans le concept de 'lieu de travail moderne' prôné par la province. "C'est ainsi que nous songeons à une gestion des profils, qu'il s'agisse ou non de profils itinérants, etc. Dans une option de coûts/bénéfices et de TCO, il faudra examiner quels postes de travail se prêtent le mieux aux thin clients." Par ailleurs, ce type d'appareil pourrait se révéler intéressant dans les salles de cours et en cas de déménagement de personnel", estime encore Van Wesenbeeck.

En savoir plus sur:

Nos partenaires